Une flotte automobile agrandie
La mobilité des aides à domicile est au cœur de nos préoccupations. C’est la clef de l’attractivité des métiers du prendre soin au quotidien et c’est augmenter le pouvoir d’achat de nos salariés. C’est également assurer une qualité de vie au travail et une qualité de nos prestations.
Cet été, l’ADAR s’est donc enrichi de nouveaux véhicules de fonction, portant la flotte totale à 100. Ce sont ainsi 60 nouvelles voitures qui ont été proposées cet été à nos salariés, principalement à celles et ceux qui parcourent un grand nombre de kilomètres chaque mois. Sérigraphiés du nouveau logo de l’association, ces véhicules portent haut et fort le slogan « L’art de prendre soin ». Au printemps 2025, 70 nouveaux modèles feront de nouveaux des heureux.
Des véhicules hybrides plus vertueux pour les aides à domicile
En partenariat avec le Groupe GCA-Toyota et avec le soutien du Département de Loire-Atlantique, le choix s’est porté sur des modèles hybrides, pour une empreinte écologique moindre et des économies de carburant. Ces nouveaux véhicules permettent également de sécuriser les aides à domicile et les personnes accompagnées grâce à des véhicules neufs.
Très rapidement, les salariés concernés par cette dotation ont fait des retours positifs : « Avoir cette voiture neuve est un vrai plus. Je n’ai plus à m’inquiéter d’une éventuelle panne le matin et ce modèle est vraiment moins gourmand en essence. J’ai quasiment divisé par deux ma consommation » explique Emilie, auxiliaire de vie en secteur rural.
Dans la continuité de l’amélioration des conditions de travail, l’ensemble des salariés a également reçu à la rentrée des nouveaux smartphones professionnels. Plus rapides, plus modernes et administrables à distance, ils permettent eux aussi de travailler plus efficacement et sereinement.