Vis mon travail

Se mettre dans la peau d’un collègue le temps de 2 heures : quoi de plus efficace pour comprendre son travail, ses conditions d’exercice, ses contraintes ?

C’est ce qu’on fait des salariés du siège social cette semaine « J’ai pris plaisir à présenter mes différentes tâches au sein du service Comptabilité et Facturation et je pense que cela a permis à ma collègue d’avoir un nouveau regard sur mon travail » explique Rose-Hélène. Pour Sylvaine, Responsable de secteur « l’expérience vécue avec une assistante au service Comptabilité et Facturation a été bénéfique et m’a permis de mieux intégrer la spécificité de ce service. J’ai vraiment pris conscience de la complémentarité de nos missions».

Une initiative très intéressante à renouveler et pourquoi pas à étendre au métier des Aides à domicile… « Malgré des emplois du temps chargé, je trouve intéressant de se libérer 2h, de prendre le temps de partager ». Sylvaine a raison, prenons le temps de découvrir et redécouvrir notre travail quotidien !

Cette expérience a permis d’améliorer nos échanges et décloisonner les services. Le cœur de la qualité de vie au travail c’est le travail et les façons de l‘améliorer pour que chacun se sente bien à son poste !