Courses et repas
Avec l’âge ou la maladie, l’appétit est souvent mis à mal. Nos équipes sont là pour redonner envie de cuisiner, apporter des recettes équilibrées à faire ensemble et en fonction des envies et des pathologies de chacun (Alzheimer, diabète, cholestérol…).
Retrouver une alimentation saine et équilibrée avec les apports nutritionnels adaptés contribue au bien être de chacun.

Nous proposons également de l’aide à la prise des repas et aux collations à toutes les personnes pouvant avoir des difficultés à se nourrir seule.
L’intervention de nos Aides à domicile et Auxiliaire de vie permet d’éviter tout risque de dénutrition chez la personne âgée ou chez les personnes atteintes de maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, Parkinson, maladie de Charcot, sclérose en plaque… qui souffrent de troubles de l’alimentation : perte d’appétit, dégoût de certains aliments…
Nos professionnels sont formés à Auxiléa, ils savent donc adapter des recettes, des technique culinaires aux difficultés d’alimentation liées à l’âge et aux maladie (difficulté d’utiliser des couverts, difficulté à mastiquer, etc.). Pour nous la personne doit rester digne et maintenir son autonomie le plus longtemps possible.
Afin de motiver à la prise de repas l’Aide à domicile propose souvent aux personnes qu’il accompagne de se joindre à la préparation du repas. C’est une activité qui se fait toujours dans la bonne humeur.
Le repas, un moment convivial
Outre l’importance d’un repas équilibré, manger doit être un moment de plaisir et de convivialité. La solitude jouant beaucoup sur l’appétit, nos bénéficiaires apprécient d’avoir une présence lors de la prise de repas. Cela leur donne envie de manger et rend le moment plus agréable.