L’ADAR s’engage durant la crise sanitaire du covid-19

L’importance de la continuité de nos services auprès des plus vulnérables

Cet événement nous touche tous, mais face au Covid-19, les personnes fragiles sont particulièrement vulnérables. Durant le confinement, l’ADAR se mobilise pour assurer la continuité de ses accompagnements auprès des personnes isolées en perte d’autonomie. Nous respectons à ce titre, les préconisations gouvernementales, relayées  par le Conseil Départemental, reportant nos interventions sur  les actes essentiels (levers, couchers, toilettes, préparation et aide aux repas) ce ne qui ne représente plus que 30% de notre activité.

La sécurité de nos équipes

Durant cette période d’épidémie, toutes nos équipes (Intervenants à domicile, Responsables de secteurs, Administratifs) sont mobilisées pour assurer le maintien de nos accompagnements quotidiens, mais également pour accueillir de nouvelles familles en difficulté.

Nos équipes sont en première ligne durant l’épidémie COVID-19. Toutes et tous continuent de se rendre chaque jour auprès des plus fragiles, en prenant des précautions sanitaires. Notre premier combat depuis l’annonce de la propagation du coronavirus a été la mise à disposition de masques, n’étant pas considérés comme professionnels prioritaires ! .Une lutte qui a enfin porté ses fruits cette semaine. Grâce  au soutien du Conseil Départemental et de Députés, ralliés à notre cause, nous sommes désormais destinataires de ces masques, nous permettant enfin d’assurer la sécurité de tous.

Prendre soin de vous

Un dispositif de communication inédit a été mis en place. Notre personnel d’intervention reçoit quotidiennement des informations et des rappels sur les mesures sanitaires indispensables à respecter. Nos équipes maitrisent la marche à suivre en cas de suspicion de symptômes liés au coronavirus. Votre sécurité et votre santé ainsi que celles de nos équipes sont aujourd’hui notre principal objectif.

Nos intervenants à domicile font preuve d’un grand professionnalisme et participent grandement à l’effort national pour enrayer cette épidémie. Nous souhaitons donc leur apporter tout notre soutien pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions durant cette crise du covid-19. Nous sommes également très touchés par les messages de soutien et les remerciements que vous pouvez nous communiquer.

Vous pouvez toujours compter sur nos équipes pour vous informer et vous accompagner. Votre responsable de secteur reste joignable au numéro habituel, en cas de difficulté.

Nous aurons hâte de vous retrouver dès la fin du confinement. Portez-vous bien.

Véronique THOMAS, Directrice Générale ADAR 

Monique DUBE, Présidente ADAR

 

Télécharger le courrier au format PDF