Comment garder le lien avec ses proches ?

Maintenir le contact avec ses proches est primordial. Si la visite de l’Aide à domicile est un vrai rempart contre la solitude, elle ne comble pas l’envie d’échanger avec ses amis, sa famille, de voir ses enfants ou petits-enfants. Pour faciliter les contacts et les rendre amusants, de nombreux outils ont été développés.

En voici quelques-uns :

 

1 – Vous avez internet.

Avec le smartphone vous pouvez faire des appels en vidéo avec des applications comme Whatsapp, Facetime ou encore Facebook Messenger. Ces premières solutions sont assez simples et sont faciles d’accès. Passer un appel visio journalier est le bon moyen de vous voir, de garder contact régulièrement et d’avoir la sensation d’être un moment ensemble tous les jours.

Une autre idée pour garder le lien est le cadre photo proposé par Familink. Il s’agit d’un cadre photo connecté très simple d’utilisation qui peut être directement livré chez vous. Ce cadre permettra à vos proches de vous envoyer des photos avec son téléphone, sa tablette ou son ordinateur.

Une fois envoyées, les photos apparaitront directement sur votre cadre photo Familink.

 

2 – Vous n’avez pas internet ?

Vous pouvez rester en contact quotidiennement et maintenir ce lien très important avec vos proches. La première possibilité pour échanger avec vos proches est de les avoir par téléphone.

Pour les grands-parents, nous avons également une bonne astuce. Vous pouvez programmer un moment dans la semaine, à l’heure du coucher où vous pourrez lire, par téléphone, une histoire à vos petits-enfants.

Le second moyen que vous pouvez utiliser est l’envoi de SMS. Durant la journée recevoir un message fait toujours plaisir, et ce à tout âge.

Vous pouvez également revenir aux bonnes vieilles habitudes. Recevoir un courrier fait toujours énormément plaisir.

 

3 – Familles : gardez le lien avec les grands-parents

Connaissez-vous Famileo ? C’est un journal familial qui fait le bonheur des grands-parents.

Toute la famille publie ses messages : Anecdotes, photos de famille, jolis souvenirs… Chaque membre de la famille partage les messages et pho­tos de son quotidien en quelques clics sur Famileo (par téléphone tablette ou ordinateur).

Vos grands-parents reçoivent une gazette papier.

Tous les messages sont automati­quement mis en page et imprimés sous la forme d’un journal papier per­sonnalisé. La gazette est envoyée par la Poste à la fréquence choisie (toutes les 4 semaines ou toutes les 2 semaines).