AUXILEA : notre nouveau centre de formation interne

Avec la création d’un centre de formation interne, l’ADAR pourra transmettre à ses salariés des compétences techniques spécifiques notamment liées à l’aide à la personne.

Le métier d’Aide à domicile demande une réelle expertise, il est essentiel de posséder un bon niveau de connaissances et de compétences, dans nos métiers du service à la personne. Il est précieux de former notre personnel, d’adapter les formations à nos besoins. Par ailleurs, l’ADAR dispose déjà de personnes ressources, qualifiées et compétentes indispensables à la mise en place de formations internes. Nos intervenants, vont être formés dès leur arrivée à l’ADAR et disposer ainsi d’un réel savoir-faire pour apporter à nos usagers un service optimal. La création du centre de formation interne constitue une réelle avancée pour notre organisation. Elle permettra d’améliorer le service aux usagers et sera source de motivation pour nos salariés en leur offrant des possibilités d’évolution tant au niveau de leurs compétences que dans leur carrière.

Une équipe expérimentée et passionnée
Depuis le mois de Novembre 2018, sept formatrices internes, recrutées en juin 2018 parmi nos Aides à domicile et nos responsables de secteur, s’attèlent à concevoir les contenus pédagogiques et l’organisation pratique de chaque formation.